EcoDDS entend initier et convaincre les jeunes comme les moins jeunes au réflexe du tri sélectif en sortant des sentiers battus. Consacrer un album et 6 titres à ce geste clé pour notre planète c’est promouvoir la mobilisation citoyenne grâce à la musique. Il s’agit de sensibiliser chacun à l’importance du tri à travers des styles musicaux différents. Chaque titre propose un autre regard et un son différent pour un petit geste d’utilité publique.
Chacun des 6 artistes a voulu faire passer ce message à travers le texte qu’il a écrit, tour à tour humoristique, poétique ou didactique. Ils expriment ainsi leur engagement dans une liberté d’écriture totale.
“ L’album Deep Green Sound, c’est du son et du sens,
porté par six chanteurs engagés pour parler des déchets, des poubelles, du tri
et de tous ces petits gestes qui préservent les ressources de notre planète.”
Pierre Charlemagne, Directeur Général EcoDDS
“ Ce projet est né d’une idée un peu folle : la volonté d’EcoDDS de renforcer sa mission en utilisant la musique pour toucher nos concitoyens et sensibiliser chacun au geste de trier ses déchets.
Ce qui nous a séduit c’est que d’emblée, cette équipe a voulu l’excellence : réunir d’excellents professionnels, techniciens, musiciens pour produire une œuvre de qualité.
Au début on parlait d’un single. Puis très vite, l’équipe EcoDDS nous a dit « et si on faisait un disque ? ».
Alors on a foncé car franchement, ce producteur original nous a soutenu à fond tout au long de ce projet de création. Nous avons rapidement décidé de faire 6 titres aux styles bien différents pour pouvoir toucher un large public. On voulait que chaque membre du projet puisse défendre à sa manière cette cause : rendre à nos enfants une planète meilleure, en changeant vraiment et dès à présent nos habitudes.
Ce n’est pas difficile de bien trier ses déchets… Alors faisons-le !
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à écouter et à faire connaître cet album que nous avons pris de plaisir à faire émerger cette aventure collective. ”
DAVID HADJADJ & JÉRÔME PEREZ