Paris, 29 septembre – Après le succès de la première saison lancée en mars 2021, Public Sénat entamera la diffusion de la saison 2 de l’émission « Pourvu Que Ça Dure » à partir du 2 octobre. Présentée par le journaliste David Jacquot, l’émission accueille des experts et présente des reportages avec une ambition : rendre l’économie responsable. EcoDDS, société à but non lucratif, dont la mission est d’encourager à la collecte, à la valorisation et au recyclage des déchets chimiques, parraine l’émission pour la 2ème année consécutive.
Deux fois par mois, David Jacquot et deux invités présentent autour d’un thème conducteur, les solutions de demain qui conjuguent pérennité économique et préservation de la planète. Au programme également, des reportages sur des applications concrètes et des rencontres avec des
citoyens et professionnels engagés sur ces problématiques qui nous concernent tous.
« L’émission approche les sujets de l’environnement et de l’économie d’une manière novatrice. Elle ne les oppose pas, bien au contraire. A travers les reportages et les interviews d’experts, de dirigeants d’entreprises, elle montre de quelle manière il est possible de rendre l’économie plus responsable. Chez EcoDDS, nous sommes également convaincus qu’économie et environnement sont indissociables, c’est pourquoi nous avons décidé de parrainer Pourvu Que Ça Dure. » déclare Pierre Charlemagne, directeur général d’EcoDDS.
Avec ce parrainage, EcoDDS entend ainsi promouvoir une communication positive et encourageante : mettre en valeur les bonnes idées et les solutions pour découvrir de nouveaux leviers à activer dans le cadre de projets économiques et écologiques à succès.
A propos d’EcoDDS
EcoDDS est une société à but non lucratif dont la mission est d’encourager au tri, à la collecte, à la valorisation et au recyclage des déchets chimiques. Elle assure le traitement dans des conditions respectueuses de la santé et de l’environnement des déchets chimiques utilisés pour le bricolage, la décoration, le jardinage, l’entretien de la maison ou du véhicule : peintures, enduits, colles, mastics, engrais, produits phytosanitaires, anti-mousses, filtres à huile, désinfectants piscine, etc. Son action consiste à inciter chaque citoyen et chaque professionnel à un geste de tri adapté en proposant des dispositifs de collectes et de tri de proximité. EcoDDS couvre un réseau national de plus de 60 millions d’habitants et assure la collecte dans près de 4 000 points de collecte. EcoDDS encourage et accompagne les parties prenantes dans leur volonté d’accélérer la transition vers une société où l’usage des produits chimiques sera pleinement neutre pour l’environnement. Plus d’informations sur www.ecodds.com.