En ce début d’automne, EcoDDS organise une campagne artistique : « Les Street Art Days » pour sensibiliser les habitants de 3 villes françaises au tri de leurs pots de peinture. Le principe est simple : tout le monde est convié à vider ses restes de pots de peinture en peignant une fresque de Street Art esquissée au préalable par le graffeur Pablo Cots. A cette occasion, EcoDDS met à disposition sa borne de collecte REKUPO pour que les habitants puissent directement se débarrasser de leurs vieux pots de peinture.
De 10h à 18h, petits et grands de Chambray-lès-Tours, Saint-Orens et Orléans pourront participer à la création de la fresque murale. Ils seront accompagnés du street-artist Pablo Cots et munis d’une combinaison de protection. A chaque ville son thème : 3 fresques différentes sont prévues afin de représenter les univers végétal, animal et aquatique.
Retrouvez l’interview du street-artist Pablos Cots et les créations dans les villes de Saint-Orens et Orléans sur notre page Youtube.
EcoDDS est convaincu que le discours culpabilisant ne convainc plus personne, l’objectif de ses journées est bel et bien de sensibiliser les habitants au tri des pots de peinture usagés en leur proposant une activité culturelle, ludique et positive qui facilitera le passage à l’acte.
Les pots de peintures usagés, qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, doivent être déposés en point de collecte et non vidés dans les canalisations ou jetés dans les poubelles.
INFOS PRATIQUES SUR LES ANIMATIONS
- DIMANCHE 29 SEPTEMBRE – Chambray-Lès-Tours (37170) – Eco-quartier de la Guignardière (Je télécharge le flyer)
- SAMEDI 12 OCTOBRE – Saint-Orens de Gameville (31650) – Complexe sportif Gustave Plantade, rue du stade (Je télécharge le flyer)
- SAMEDI 19 OCTOBRE – Orléans (45000) – Fête du tri, Place Martroi