Du 2 août au 3 septembre 2017, des déchets géants ont fait escale dans 10 villes balnéaires. De Sète à Royan en passant par la Normandie, les structures gonflables imposantes ont rencontré un franc succès. Les vacanciers ont été interpellés grâce au contraste entre espaces naturels et déchets chimiques usagés.
Cette invasion de pot de peinture, de bouteille d’acide et de bidon de white-spirit visait à sensibiliser le grand public au tri tout en les divertissant. Les petits et les grands ont mené l’enquête pour reconnaître les déchets chimiques et savoir comment s’en débarrasser. Revivez l’aventure en visionnant cette vidéo :
Plus de 13 000 personnes sont venus s’informer sur le stand et ont tenté de remporter l’un des 10 vélos électriques mis en jeu ! Les sketchs et les animations proposés ont reçu un bel accueil chez les enfants, nombreux sur cet événement. L’implication des villes et la présence des médias ont également contribué à la réussite de cette opération inédite. Interviews, reportages, articles dans la presse régionale : plusieurs centaines de retombées presse ont été comptabilisées. Retrouvez le teasing envoyé à la presse et la vidéo de clôture.
#invasiondesdéchets #ecodds