Il y a 4 mois EcoDDS lançait sa campagne nationale « Si tu ne vas pas à la déchetterie, les Journées DéchetsTri viennent à toi ». Depuis, ces journées de collecte ponctuelle des déchets chimiques des ménages, ont été organisées dans 39 villes, 29 départements et 17 régions de France.
A la fin juillet, des dizaines de milliers de personnes ont été informées et sensibilisées aux Déchets Diffus Spécifiques (DDS) des ménages : Quels produits génèrent des déchets chimiques ? Pourquoi il ne faut absolument pas les jeter à la poubelle ? Où, quand et comment les déposer en déchetterie ? Comment traiter ces déchets dans des conditions respectueuses de l’environnement ?
Les particuliers ont formidablement bien répondu à la campagne et sont venus nombreux rapporter plus de 38 tonnes de déchets spécifiques ce qui représente l’équivalent de 3 ans de collecte dans une déchetterie de taille moyenne. Un succès qui prouve que les français sont concernés par leur environnement, qu’ils sont prêts à adopter des comportements responsables, à donner de leur temps pour contribuer à une meilleure gestion des déchets qu’ils génèrent.
Après les vacances, on fait le ménage !
Après l’été on se débarrasse de tous les produits de bricolage ou de jardinage qui génèrent des déchets chimiques et on vide les placards, garages et autres lieux de collecte-maison !
La 2ème et dernière vague 2015 des « Journées DéchetsTri » aura lieu du samedi 5 septembre au samedi 24 octobre avec une bonne douzaine de rendez-vous répartis dans 8 régions de France.
Toutes les informations pratiques, dates et lieux de collecte ponctuelle sont sur mesdechetspecifiques.com, le site grand public développé par EcoDDS pour informer et mobiliser le plus grand nombre sur les déchets diffus spécifiques des ménages.
Lire la vidéo pour mieux connaitre les journées DéchetsTri :