EcoDDS s’assure tous les jours que les déchets chimiques collectés de sa filière sont traités dans des conditions respectueuses de l’environnement. La sensibilisation des français joue également un rôle important tout au long de l’année pour éviter que ces déchets se retrouvent dans la nature, les océans.
EcoDDS a donc été séduit par le projet Manta porté par le navigateur et aventurier hors pair Yvan Bourgnon et son association The SeaCleaners. A horizon 2024, le navire Manta, aux dimensions hors normes, sera capable de remonter les déchets plastiques flottants.
Découvrez les images de ce premier bateau-usine concentré d’écologie et de technologie capable de collecter, traiter et valoriser des déchets plastiques marins en grande quantité. C’est le fruit de 3 années d’études et de développement que vous pouvez découvrir en vidéo :
Ce n’est pas la première fois qu’EcoDDS soutient un projet qui va au-delà des réflexions sur sa propre filière (Livre Blanc, album musical Deep Green Sound, émission TV Terra Terre…). Nous pensons qu’il faut porter les solutions et les espoirs qui suscitent l’engouement.
Visionnez le témoignage de Pierre Charlemagne :